Le droit individuel à la formation (DIF) est remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF) depuis 1er janvier 2015. Il est attaché à la personne et non plus au contrat de travail. Il suit la personne tout au long de sa vie active en lui permettant d’acquérir des heures de formation financées, sans limite de temps, quels que soient les changements de statut professionnel.
Les heures accumulées ne sont plus perdues en passant d’un emploi à l’autre (portabilité). Le compte est surtout utile dans les périodes de transition, c’est-à-dire au moment même où la mobilisation du DIF devenait impossible.
Il permet d'accumuler 150 heures contre 120 pour le DIF. Le CPF permet de capitaliser 24h par an pendant les 5 premières années. Si ces heures n’ont pas été utilisées, les actifs ne cumulent plus que 12 heures par an dans la limite des 150 heures.
Omniform propose d’associer à ses différentes prestations la préparation et le passage de certificats en langues comme : le BULATS, le TOEIC, le TOEFL et le BRIGHT.
Pour plus d’information sur nos formations CPF, n’hésitez pas à nous contacter à : contact@mylingua.fr